Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Valéry, LeFierGoeland, modélisme/maquettisme naval
  • : Pas à Pas de la maquette de bateau Sergal HMS VICTORY 1/78.
  • Contact

Profil

  • Valéry
  • Salut à tous fiers matelots, j'habite Lille, côté carte c'est le plus au nord...Je pratique l'aikido, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les maquettes de bateaux.
  • Salut à tous fiers matelots, j'habite Lille, côté carte c'est le plus au nord...Je pratique l'aikido, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les maquettes de bateaux.

Compteur :

FreeCompteur.com

Recherche

Archives

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 23:49
Salut à tous, mon premier article, eh oui il faut bien se lancer un jour...Depuis peu, après des années à confectionner des maquettes plastiques, j'ai décider de me lancer dans la maquette bois...pas la même histoire me diriez vous, mais bon, soyons fou...J'ai donc opté pour un kit sergal : Le VICTORY version 1300mm...Bon déjà trouvons un endroit  pour le mettre...ah voilà, une chambre vide où je pourrai travailler des heures et des heures, j'ai mis à jour mon matos : confection d'un support de coque artisanal, cutters, cloueuse manuel, cale à poncer, petites mais nombreuses pinces étaux, épingles et brucelles, etc etc...le reste je l'avais déjà...ALLEZ on se lance...Ah j'oubliais, on fait un DEAL...je vous mets des photos et vous vous me donnez un MAX de critiques et de renseignements, eh oui je débute et j'ai fait fort.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
N oubliez pas de poster la photo de votre maquette, ue fois montée<br /> blog sympa, merci
Répondre
V
<br /> Whouaou, bonne chance !! Cette maquette n'a pas l'air de tout repos...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire, effectivement ce n'est pas de tout repos...rires<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> superbe travail, je réalise le même bateau de chez panart je n'avais pas beaucoup le temps de travailler mais a la vue de votre réalisation je vais m'y remettre ( je n'en suis qu'au premier<br /> bordé<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Xavier<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Regnaudin,<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire, c'est très sympa...et j'espère que ta maquette te donnera beaucoup de satisfaction. Si tu fais un blog, n'hésite pas à m'envoyer l'adresse...bon week end à toi et à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour,<br /> un conseil,ne nuis jamais,la vue no 8 à l'extreme gauche et droite,on me donne les numéros de pieces 43,afin de marquer les arrondis,pieces qui termine les décors de proue.mais point de pièces no<br /> 43.comment avez-vous procéde?baguette de diam 10 coupée en 2 pour les arrondis ou alors???????????????????????????? merci de votre réponse patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Patrick,<br /> <br /> <br /> Pourrais tu être plus précis...sur mes plans la pièce 43 est une partie de mât?????<br /> <br /> <br /> De plus la vue numéro 8 sur le livret concerne l'arrondie sous le tableau arrière, qui lui effectivement doit être réalisé en baguettes 1,5x3 mm...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour, je suis très impressionné par votre travail, il est remarquable. je réalise un kit également, le mayflower de constructo. Tout comme vous je m'attaque à mon premier bordage. Quel mastic<br /> utilisez vous pour corriger les irrégularités? A t-il une couleur spécifique?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stéphane,<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire, et je te souhaite tout le courage possible pour ton Mayflower qui je suis sur sera superbe...J'utilise du mastic carrosserie pour voiture sans couleur spécifique, ceci<br /> pour rattrapper vraiment les grosses irrégularités lol. Je te souhaite un très bon week end, et j'espère que tu nous fera de belles photos de ton Mayflower, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />