Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Valéry, LeFierGoeland, modélisme/maquettisme naval
  • : Pas à Pas de la maquette de bateau Sergal HMS VICTORY 1/78.
  • Contact

Profil

  • Valéry
  • Salut à tous fiers matelots, j'habite Lille, côté carte c'est le plus au nord...Je pratique l'aikido, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les maquettes de bateaux.
  • Salut à tous fiers matelots, j'habite Lille, côté carte c'est le plus au nord...Je pratique l'aikido, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les maquettes de bateaux.

Compteur :

FreeCompteur.com

Recherche

Archives

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 22:22
Bonsoir tout le monde, ce soir je vais vous mettre quelques photos, dans un premier temps, voici les deux carronades placées à l'avant du navire ; spécifiques des navires Anglais, elles provoquaient d'énormes dégâts chez la flotte ennemie :



Ensuite j'ai pu installer les canons, je ne reviens pas sur leur conception, car elle a déjà fait l'objet d'un article ; quelques photos :





Passons aux porte-haubans, il y en a cinq de chaque côté, du plus grand au plus petit, les voici



Première action, les latter. Pour cela un peu de collant noir, de la colle néoprène et un peu de patience :





Après cette opération et la mise en peinture, il faut perçer de petits trous sur les côtés intérieurs, et y installer des clous (sans les têtes) pour en faire des tenons qui permettront une meilleure tenue sur la coque :





Il faudra perçer également les trous correspondants sur la coque.
Enfin, il faut maintenant fixer les supports dessous, ceux ci seront fixés sur la coque par de petits clous :







Et voilà, il me reste à installer les autres porte-haubans pour pouvoir passer à l'étape suivante.



Je vous laisse pour ce soir beaucoup de travail m'attends encore, je vous souhaite à tous une très bonne soirée, à bientôt.

Re à tous, pour terminer cet article, voici deux photos avec les porte-haubans installés :





Voilà, à remarquer que je les laisse en couleur mat...la suite, ci dessous, à de suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Whaouuuuu...merveilleux travail, à la perperfection...Je suis heureuse pour toi (et pour moi aussi) de voir ce splendide vaisseau arriver à sa naissance entre des mains d'ors et des gants de<br /> velours...<br /> A très bientôt...<br /> Bon weekend<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Françoise,<br /> Que déloges, Que déloges, je pose un genou à terre, rire...j'essai de faire de mon mieux et de faire profiter les autres de ma petite expérience, je te remercie encore, passe un bon week end, à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut valéry, ton travail est toujours aussi remarquable, continue comme ça et vivement la suite!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir Nathan,<br /> Merci de ton commentaire, c'est très sympa, j'essaie de faire de mon mieux. C'est tellement enrichissant de voir son travail progresser, encore merci et bon courage à toi pour tes réalisations.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />