Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Valéry, LeFierGoeland, modélisme/maquettisme naval
  • : Pas à Pas de la maquette de bateau Sergal HMS VICTORY 1/78.
  • Contact

Profil

  • Valéry
  • Salut à tous fiers matelots, j'habite Lille, côté carte c'est le plus au nord...Je pratique l'aikido, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les maquettes de bateaux.
  • Salut à tous fiers matelots, j'habite Lille, côté carte c'est le plus au nord...Je pratique l'aikido, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les maquettes de bateaux.

Compteur :

FreeCompteur.com

Recherche

Archives

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 12:59
Bonjour à tous, j'ai donc pu continuer d'aménager le gaillard d'arrière et la dunette...Tout d'abord voyons quelques photos de la petite coursive du gaillard d'arrière :

S7300580
S7300581
S7300584
S7300586
S7300587

On peut y voir les différentes rambardes ainsi que la petite échelle qui descend dans la coursive.

On peut maintanant passer au support de hamacs, et à la rangée de petits seaux...ceux ci sont accrochés à de petits crochets...les trous pour les crochets sont perçés en 0.6mm, pas évident en sachant que la planche de soutien fait 1mm d'épaisseur :


S7300588
S7300591

Les anses des seaux sont perçées de façon à y passer un petit fil en 0.5mm.

S7300592
S7300593

Et voilà ce que cela donne...

Il m'a fallu ensuite installer les bittes principales :

S7300589

Les râteliersde cordages et les râteliers à boulets :

S7300597

Et pour terminer la claire-voie arrière :

S7300594

S7300595

S7300596

S7300598

S7300599

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, prochaine étape, le support de pavillon arrière...bonne journée à tous et à bientôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> tu es tres pro<br /> moi meme je commence une maquette le uss constitution 193<br /> la 2em que je fait . beaucoup de plans ,<br /> je cherche longtemps pour essayer de ne pas faire d erreur<br /> tout a l air tellement facile pour toi<br /> franchement chapeau<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Hurteau,<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire...détrompe toi tout n'est pas facile pour moi, avant d'entreprendre quelque chose, tout comme toi, j'analyse le plan, je réfléchis à ce que je vais faire...je ne suis<br /> encore qu'un amateur lollll, j'essaie de faire au mieux.<br /> <br /> <br /> As tu créér un site pour nous faire voir ton travail? ce serai sympa!!!<br /> <br /> <br /> Encore merci, bon courage et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir valery,tu fait un travail remarquable et propre,tres beau ton Victory;a bientot et bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Joel,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, je te souhaite également un très bon courage et pleins de bonnes choses pour 2011....à bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bjr Valery<br /> Je decouvre ton blog , belle réalisation,j'ai trouver un vieux kit sergal du Victory dans une broquante l'année passée....les plans sont daté de 1971 mais il manque le plan de pont pour la fixation<br /> des cordages ...as tu un plan qui pourait faciliter mon montage merci et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir Jacques,<br /> Merci de ton commentaire...si tu me donnes ton mail je devrais pouvoir t'envoyer quelques plans qui pourraient te faciliter la tâche. Je te souhaite un bon courage pour la réalisation de ta<br /> maquette, encore merci et à bientôt.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Re Bonsoir Valéry,<br /> Je t'enverrais quelques photos déjà dans la journée de samedi, dans la semaine d'autres navires...mais il me faut ton adresse mail...ce serait plus facile...rire<br /> Par mail, je ne suis pas trop limitée par la taille des photos.<br /> Belle journée de fin de semaine.<br /> Bisous et toute mon amitié.<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Françoise,<br /> Houlala tu as le temps ne t'inquiète pas, je ne suis pas à cinq minutes ...voici mon adresse mail:<br /> valery.remy@club-internet.fr...encore merci, bisous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Valéry, après une avalanche de commentaires (Acide et agréable) je suis te ton avis ce ne sont pas des bateaux de musée ou l'on doit passer toute une vie pour en réaliser seulement une<br /> partie. Mais au contraire ces kits que l'on a choisi seront construits avec amour et sentiments Ton bateau est superbe tu peu en être fière,c'est un maquettiste de bateaux de plus de 15 ans et je<br /> sais de quoi je parle ce ne sont pas des paroles en l'air. Je connais très bien Arsenal????. Encore toutes mes félicitations. Tes derniers travaux sont bien imaginés et bien fait.Je te signale que<br /> je fait beaucoup d'exposition avec le genre de bateaux que nous faisons, je n'ai que des éloges et beaucoup de connaisseurs viennent les voir et pourtant une grosses partie viennent de kits. Bon<br /> vent et à bientôt<br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir Christian,<br /> Merci pour ton commentaire...eh oui, ce n'est que mon point de vue, mais je pense que l'on peut améliorer les kits sans pour autant y consacrer une éternité, cette maquette est avant tout destinée<br /> à mon plaisir personnel...plus tard peut être, avec plus de connaissances et de matériel je pourrais consacrer 10 ans à un modèle d'arsenal, rire. Et encore félicitations pour tes superbes<br /> modèles.<br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br />