Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Valéry, LeFierGoeland, modélisme/maquettisme naval
  • : Pas à Pas de la maquette de bateau Sergal HMS VICTORY 1/78.
  • Contact

Profil

  • Valéry
  • Salut à tous fiers matelots, j'habite Lille, côté carte c'est le plus au nord...Je pratique l'aikido, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les maquettes de bateaux.
  • Salut à tous fiers matelots, j'habite Lille, côté carte c'est le plus au nord...Je pratique l'aikido, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les maquettes de bateaux.

Compteur :

FreeCompteur.com

Recherche

Archives

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 22:12
Bonsoir à tous, me revoici avec quelques nouvelles photos...j'ai pu continuer à travailler sur les différents éléments constituant le pont principal, les gaillards avant et arrière.
Tout d'abord les quatres échelles à marche, pas trop de difficultés de ce côté, mais ce sont encore de toutes petites pièces qu'il faut manipuler avec précaution :

S7300524

S7300525

S7300526

S7300528

Ceci fait, il m'a fallu percer 24 trous pour fixer les rambardes, et installer la main courante en utilisant du fil de 0.50 :

S7300529

S7300530

S7300533

Remarquez au passage les deux supports de boulets et boulets qui ne sont pas prévus dans le kit, petit clin d'oeil au véritable HMS Victory.

Passons maintenant au support de hamacs, là encore tout est question de manipulation et de doigté...il s'agit ici d'assembler de toutes petites pièces, donc calme et patience sont de rigueur :

S7300534

Ensemble des pièces.

S7300535

S7300536

S7300537

Avec les U de fixation du filet porte hamacs.

S7300543

Filet et peinture pour terminer.

Il ne reste plus qu'a l'installer :

S7300544

S7300546

Pour terminer cet article, occupons nous du clocheton, il s'agit ici de former le dome à l'aide d'une petite lime, d'installer les quatres rambardes et support de la cloche :

S7300539

Pris par mon travail, je n'ai pas pensé à faire beaucoup de photos, mais voici tout de même le résultat final...signalons ici que les explications sur le plan concernant la fixation du clocheton, sont assez vagues, j'ai donc effectué celle ci avec du fil noir... résultat satisfaisant :

S7300549

Et voilà une petite vue d'ensemble, progression lente mais sure, beaucoup de travail m'attend encore, mais c'est  toujours un plaisir de voir sa maquette se monter.
Je vous souhaite à tous une agréable soirée, à bientôt pour de nouvelles photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> Je reviens avec plaisir voir les avancements de ton travail. Quelle finesse et délicatesse.<br /> Mais le HMS VICTORY, le mérite bien. Et je trouve que tu lui fais un réel hommage.<br /> A très bientôt,<br /> Amicalement<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir françoise,<br /> C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires,, j'avance petit à petit et c'est très enrichissant, mais tout cela prends beaucoup de temps, et il faut beaucoup de calme.<br /> Encore merci de ton commentaire et à bientôt Françoise.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour et merci de ta réponse, mais j'ai changer le choix de la maquette, ca sera amerigo vespucci de chez mantua au 1/100, elle fera 1m de long, le victory je le ferai plus tard avec les plans<br /> que j'ai, et elle fera 1m30.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir Nathan,<br /> C'est un bon choix, l'Amerigo Vespucci est un très beau navire, j'espère que tu nous mettra de jolies photos. Bonne soirée Nathan et à bientôt.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour valéry, tout dabord, je te dis félicitation car tu fais un travail remarquable!<br /> SInon je voudrais savoir où as-tu acheté ce kit, car je voudrai me l'acheté merci d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Nathan,<br /> Merci pour ton commentaire...c'est le kit 782 de chez Sergal, je l'ai acheté sur internet chez Arcane Modélisme ; ils sont apparemment très sérieux, bon emballage, délais de livraison respectés,<br /> rien à redire...voilà, je te souhaite un excellent week end Nathan.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bjr,(remarquez au passage les supports de boulets......)oui c'est bien de les avoir fait,mais pas devant l'entrée des écoutilles hi.Sinon le reste est pas mal du tout,mais n'allez pas trop vite<br /> vous aurez encore des<br /> surprises.<br /> yoyo44<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir Yoyo,<br /> Effectivement j'ai commis une petite erreur, la précipitation surement, rire...merci de me le faire remarquer...quand aux surprises avenir, je me doute, mais chaque chose en son temps, beaucoup<br /> d'épreuves m'attendent encore.<br /> Bonne soirée Yoyo.<br /> <br /> <br />