Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Valéry, LeFierGoeland, modélisme/maquettisme naval
  • : Pas à Pas de la maquette de bateau Sergal HMS VICTORY 1/78.
  • Contact

Profil

  • Valéry
  • Salut à tous fiers matelots, j'habite Lille, côté carte c'est le plus au nord...Je pratique l'aikido, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les maquettes de bateaux.
  • Salut à tous fiers matelots, j'habite Lille, côté carte c'est le plus au nord...Je pratique l'aikido, mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les maquettes de bateaux.

Compteur :

FreeCompteur.com

Recherche

Archives

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 22:10
Bonsoir à tous, ce soir parlons des galeries qui mènent à la dunette, voici ce que propose Sergal concernant ces galeries :

S7300564

On remarquera des rambardes toutes simples en 2x2mm, et un pied de galerie en 3x3mm par ailleurs inexistant sur le véritable Victory.
Voyons les pièces de plus près :

Les deux galeries et les deux échelles :

S7300562

Concernant les rambardes, j'ai décidé de les faire façon maison :

S7300573

Et voici ce que cela donne, monté, avec du fil laiton comme main courante :

S7300576

S7300574

La galerie est suspendue, il ne me reste plus qu'a ajouter un petit filet au niveau de la main courante :

S7300577

S7300578

S7300579

Et voilà pour ce soir, je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures, bonne soirée à tous, et je vous souhaite UNE TRES BONNE ANNEE 2010.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour valéry, tout d'abord meilleurs voeux pour cette année 2010 ainsi qu'une bonne santé!<br /> Sinon toujours du superbe travail, très bien réalisé, vivement la suite!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Nathan,<br /> Mes meilleurs voeux à toi aussi pour 2010, je te souhaite pleins de belles choses...je vais bientôt remettre d'autres photos, j'avance j'avance et j'en suis très heureux, rire.<br /> A bientôt Nathan, et bonne continuation à toi.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Valéry,<br /> Mais quel travail d'orfèvre et de toute beauté...oui, le Victory, mais ce tu fais est superbe. Félicitations encore pour l'avancement et le travail bien soigné.<br /> Bon dimanche<br /> Amicalement<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Françoise,<br /> C'est toujours un plaisir de te lire, j'avance à petits pas mais tout commence à ce mettre en place et l'ensemble me parait pas trop mal pour un débutant, rire je me lance des fleurs...A bientôt<br /> Françoise, et encore mes meilleurs voeux pour 2010.<br /> <br /> <br />